(publié sur Facebook le 25/05/2016)

C’est la dernière ligne droite. Tous les niveaux sont terminés. Les pièces du tableau secret sont disséminées dans les décors inspirés des tableaux de ByALM. Le musée est presque prêt pour l’ouverture. Reste le dernier endroit, le « monde final », celui où l’explorateur termine sa ballade après avoir patiemment collecté toutes les pièces du puzzle.

Ce dernier monde est grand, en pleine nature, sous un ciel bleu et un soleil éclatant. Je m’essaye donc au design d’un monde presque ouvert où il est possible de fouiner comme on le souhaite. Il y a des chemins et des lumières pour s’orienter. Peut-être même, le promeneur aura une lampe torche pour éclairer son chemin. Car, voyez-vous, le temps s’écoule rapidement dans ce monde. La nuit succède au jour et celui-ci à une nouvelle nuit étoilée, éternellement.

Il y aura encore quelques petites choses à découvrir dans cette grande plaine vallonnée. Des petits malins semblent avoir reconstruits quelques œuvres picturales en trois dimensions. Histoire de prolonger un peu l’idée d’un grand musée à ciel ouvert.

Allez, sans trop dévoiler le décor, cette image d’ambiance nocturne, avec cette cabane perdue dans la prairie (la petite maison dans la prairie, pourrait-on dire), l’endroit par lequel on arrive.

Monde final

Et voici encore un autre endroit :

Le monde final